Présentation

    

 

Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes.


    Un sanctuaire marial dont l'origine remonte au 17ème siècle.

 

     

    1664: la Vierge Marie apparaît à une jeune bergère, Benoîte Rencurel, et lui demande de fonder un sanctuaire qui sera destiné à la réconciliation. Les apparitions vont se prolonger durant 54 ans, jusqu'à la mort de Benoîte en 1718. Le Laus devient rapidement un pèlerinage très fréquenté, où de nombreux visteurs se convertissent, aidés par Benoîte qui a reçu un charisme de connaissance des coeurs.

 

     2008: au nom de l'Eglise catholique, Monseigneur Jean-Michel Di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, reconnaît le caractère surnaturel des phénomènes survenus au Laus.

 

     2009: figure spirituelle d'exception, la vénérable Benoîte voit l'héroïcité de ses vertus reconnue par le pape Benoît XVI.

 

 

DSCN2232 

 

Automne 

     "Refuge des pécheurs", Notre-Dame du Laus est un haut-lieu de réconciliation, où la Vierge dispense en abondance des grâces pour vivre le pardon.

 

     Sanctuaire planté dans un décor naturel extraordinaire, à l'écart de l'agitation du monde, le Laus est aussi un "refuge de montagne" où l'on peut poser son sac, le temps de se réconcilier avec soi, avec les autres, avec Dieu.     

 

     Au Laus, le Seigneur vous donne rendez-vous. A bientôt !

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez les pages suivantes:

 

- Une brève histoire du sanctuaire  

 

- Benoite Rencurel, instrument et témoin de la miséricorde

   

- Vers la béatification de Benoîte

 

- Les projets de développement

 

- Les lieux d'apparition

 

    

 

 

 

 

      

     

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :