La communion du Laus

 

Cher ami et pèlerin du Laus,

 

            Très fidèlement, d’années en années, de mois en mois, vous venez séjourner au Laus. Votre prière s’unit à la notre, prêtres et laïcs vivant notre service et notre ministère au Sanctuaire de Notre Dame du Laus. Depuis plus de 300 ans, le Sanctuaire est un lieu d’intercession. Parmi les pèlerins vous déposez des intentions de prières pour vos proches, vous-mêmes et aussi pour le monde. Mais de plus en plus de demandes sont exprimées par courrier, par appels téléphoniques, par le blog du Sanctuaire.

 

Laïcs et prêtres permanents du Sanctuaire se sont interrogés devant l’importance de ces demandes d’intercession tant par le contenu que par le nombre. Des situations très douloureuses sont portées chaque jour aux pieds du Christ ressuscité par la prière adressée à Marie. Or, vous le savez, la « Belle Dame » s’est entretenue avec Benoîte Rencurel pendant les 54 années d’apparitions de la vie intérieure et des souffrances des hommes et des femmes. Mais auparavant la mère de Jésus avait révélé à la toute jeune voyante : « J’ai demandé ce lieu à mon divin Fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a donné. »

 

Nous voulons prendre toutes ces demandes au sérieux et nous avons pensé à ce grand réseau des « amis du Laus » dont vous faites partie. Nous pensons qu’il est important de se mettre ensemble pour accompagner la prière de ceux et celles qui souffrent en eux de la souffrance des hommes. Nous vous proposons de nous aider à introduire de l’Espérance dans « l’obscurité des âmes », suivant les mots de Benoîte. De quelle manière ? En participant à :

 

La prière d’intercession du Sanctuaire de Notre Dame du Laus.

 

Cette prière d’intercession fait partie de l’histoire même du Sanctuaire depuis son origine, elle y a toujours eu une place importante. Toutes les « merveilles » du Laus enregistrées depuis les débuts ont été des réponses aux prières de ses pèlerins.

 

Déjà, les prières nombreuses de pèlerins proches ou lointains sont présentées au Seigneur par l’intercession de Marie et de Benoîte deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Elles sont en constante augmentation.

 

            Nous vous invitons à vivre avec nous une forme d’engagement spirituel :

 

 

 

 

 

Librement bien sûr, si vous souhaitez vivre cette mission, moi-même ou l’un des chapelains, vous recevra lors de votre séjour au Laus pour en parler. Nous confierons ensuite votre engagement à Notre Dame du Laus et à la prière de Benoîte Rencurel au cours d’une messe du Sanctuaire.

 

            Très uni en Christ par l’intercession de Marie, Mère de Dieu,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :